La communauté d’agglomération de Marne et Gondoire souhaitait mettre en place un extranet permettant l’échange de fichiers de façon fiable entre les 20 communes membres, tout en offrant à chaque service la possibilité d’accéder à ses applications du quotidien

Marne et Gondoire / Extranet

Le client : communauté d’agglomération

Contexte

La communauté d’agglomération de Marne et Gondoire souhaitait mettre en place un extranet permettant l’échange de fichiers de façon fiable entre les 20 communes membres, tout en offrant à chaque service la possibilité d’accéder à ses applications du quotidien. Nous avons mener à bien ce projet en collaboration étroite avec le service des Systèmes d’Informations de la communauté d’agglomération.

Expertises

Gestion de projet
UX Design
Site extranet
Formation

Pôles mis à contribution

Direction artistique
Développement web
Maintenance et suivi

Fonctionnalités

– Espace membre sécurisé
– Système de partage de fichiers
– Environnement d’applications

1. Une espace intuitif pour les communes

L’enjeu était de penser une plateforme intuitive et performante où l’échange de documents et la consultation d’informations pourraient s’effectuer rapidement.
Nous avons opté pour une navigation de type one page et un Flat design.

2. Un partage de données facilité

L’expérience utilisateur étant un impératif du cahier des charges, nous avons développé un système de partage de fichiers sur mesure, sécurisé et facilement utilisable par les différentes communes de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

3. Démonstration de l’extranet

Ils ont participé au projet

Alexis